top of page

Depuis que je suis toute petite, je rêvais de reproduire mes chiens. J'ai adopté un braque allemand avec qui j'ai fait mon entrée dans le monde des sports canins attelés. C'est en participant à des compétitions plus sérieuses que je suis tombé sous le charme d’un type de chien en particulier, le Greyster. Ils étaient très populaire en Europe et ils fracassaient des records de vitesse dans tous les championnats du monde. Ils me faisaient rêver! En 2015, j'ai eu la chance d'acquérir ma première Greyster, Dakota. Il était plutôt difficile d’obtenir ce type de chien puisqu'il n’y en avait très peu au Canada. Cette même année, j'ai participé aux championnats du monde au Québec et cela a été la plus belle expérience de toute ma vie. J’ai eu l’occasion de rencontrer des gens du quatre coin du monde, c’était incroyable !

Dès que Dakota a été assez grande, nous avons commencé les compétitions plus sérieusement et elle m'a offert des courses incroyables et plusieurs podiums. L’année suivante, j'ai adopté sa sœur Fury qui elle aussi a su faire ses preuves et se démarquer. Considérant la génétique et le tempérament de mes femelles, j'ai ainsi débuté la reproduction avec elles, d’autant plus que le Greyster n’était pas très répandu au Canada et aux États-Unis. Dakota a eu 10 chiots à sa première portée, nous avons gardé l’une d’entre elle, Camber. De ces chiots, 6 ont été placés chez des gens aux États-Unis et les autres sont demeurés au Canada. L’objectif était simple, faire découvrir ces chiens exceptionnels à des gens passionnés  et sportifs comme moi.

C’est un grand privilège pour moi de voir mes chiots évolués et faire équipe avec leur famille. Plusieurs de ces chiots ont démontrés un potentiel énorme dès leurs premiers essais en harnais et maintenant ce sont des athlètes incroyable. C’est ce qui a motivé mon 2e accouplement en 2020 avec Dakota et le beau Koda qui provient du polonais champion du monde, Igor Tracz. De cette union, 8 chiots magnifiques ont vu le jour. J'ai ainsi gardé Nyx afin de compléter mon équipe de 4 chiens de rêve!

Dès leur plus jeune âge, mes chiens apprennent les commandements de base, le focus et les directions pour la pratique des sports canins attelés. Avec les années, j'ai développé une passion pour l'entraînement de ceux-ci. J’aime accompagner les gens, les aider à se surpasser, les guider et les conseiller. Il est très gratifiant de gagner la confiance des gens et de pouvoir les aider à atteindre leurs objectifs. Avec le temps, plusieurs rencontres se sont transformées en amitiés. J’ai beaucoup de plaisir au travers de cette pratique que je souhaite faire découvrir au plus grand nombre de gens possible.

279455805_567006788021385_8288278350807686456_n.jpg
bottom of page